Energie et santé

La paix vient du dedans, ne la cherchez pas au dehors.
Bouddha

L’énergie est le mouvement de la vie

Le bouddhisme l’enseignait déjà il y a 2500 ans. Lorsque l’homme est en harmonie avec lui-même et son environnement, son énergie est légère et fluide. Il est en pleine santé. Toute résistance face à ce mouvement naturel, que ce soit à la suite de déséquilibres psychiques, émotionnels ou physiques, diminue la fluidité énergétique du corps et bloque le processus d’auto guérison. Il en découle mal-être et maladies.

Les traitements énergétiques stimulent la guérison

énergie et santé
                                                                                                  Les soins énergétiques font partie d’une approche globale de la santé qui considère à la fois les symptômes et leurs causes conscientes et inconscientes. Le praticien travaille ainsi directement sur le point de blocage mais également sur le terrain ayant entraîné l’apparition du symptôme. Ce travail en profondeur permet de rétablir fluidité et harmonie chez le patient. Il en résulte un soulagement direct et durable.

Le Reiki, le Magnétisme, la Méditation et l’Hypnose

En japonais, Rei signifie énergie universelle et Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est l’art de canaliser l’énergie universelle et de la transmettre par imposition des mains sur le corps du patient, afin d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Magnétisme curatif est la plus ancienne méthode de soin au monde et utilise l’énergie électromagnétique qui enveloppe le corps pour traiter les maux. Grâce à des passes énergétiques, le magnétiseur harmonise les fonctions perturbées afin d’apaiser le corps et l’âme du patient

A travers la Méditation le pratiquant se familiarise avec la présence au corps. Il apprend à détendre chaque partie de son anatomie, à relâcher ses tensions psychiques et à libérer ses propres charges émotionnelles. Il atteint ainsi un état de non mental, source de bien-être et de libération.

L’ Hypnose est un état de conscience modifié : le patient reste conscient mais profondément relaxé, permettant aux suggestions positives d’atteindre son inconscient. L’état hypnotique fait progresser sur l’estime de soi et dans l’abandon comportements négatifs  ou de mauvaises habitudes.

 

 

 

 

A qui s’adressent les soins énergétiques, et dans quel but ?